Le 7 juin 2025 à 18h30 aura lieu la huitième édition des Choralies de la Vallée-de-la-Gatineau à l'église de Blue Sea.
Des choristes, jeunes et adultes, provenant de cinq chorales différentes seront invités à monter sur scène :
-Les Chanteurs du dimanche, dirigés par Benoit Allard ;
-Les Voix de la Vallée, par Richard Leblanc ;
-La chorale du Rucher, par Sébastien McNeil ;
-The Lil'Lane choristers, par Don Karn ;
-Le groupe Vocal & Cie, dirigé par Marc-André Poirier.
Pour sa part, le maire de Blue Sea, Monsieur Laurent Fortin, s'est dit enchanté d'accueillir à nouveau les Choralies à Blue Sea : « C'est ce genre d'événement qui donne tout son sens au slogan BEAU ET ACCUEILLANT de notre municipalité, et je félicite tous les organisateurs pour ce magnifique spectacle ».
Le moment le plus apprécié des spectateurs demeure toujours les chants communs interprétés par tous les choristes assemblés, cette année il y aura deux chants communs, quel émerveillement pour l'oreille. Vous serez emportés par la finale envoutante de ces 90 choristes.
Nous aurons droit cette année à une vingtaine de chants assortis d'un hommage spécial à Jean-Pierre Ferland par la composition d'un medley de ces chansons arrangées par monsieur Benoit Allard, chef de chœur qui participe depuis le début aux choralies.
Coûts d'entrée à la porte seulement :
Adultes : 15$
Jeunes de 5 à 16 ans : 5$
Les profits seront remis à la bibliothèque de Blue Sea, à l'église ainsi qu'à l'Association des amis du Presbytère.